De SAP vers Magento 2.

Pour un grand groupe d’huiles et lubrifiants industriels.
Nous avons dû synchroniser le site e-commerce de l’entreprise sur Intershop avec leur logiciel ERP (logiciel de gestion intégré) sur SAP (gestion commerciale).
Deux grandes actions ont été développées pour ce projet. La première a permis de synchroniser les fiches clients et les commandes entre SAP et Intershop. La seconde de permettre aux tarifs annoncés sur le site e-Commerce Intershop d’être directement issus du logiciel de gestion SAP en temps réel.

De SAP vers Magento 2 et vice-verca

A Chaque modification d’une fiche client sur SAP, celle-ci est envoyée avec ses adresses et ses données organisationnelles vers « l’Entreprise Service Bus » qui permet aux différents logiciels d’être reliés informatiquement. Les données sont ensuite transformées au format Intershop avant d’être envoyées en « Guarantee Delivery » ou garantie de livraison. Les commandes effectuées par les clients sur le site e-commerce sont directement envoyées vers SAP et au fur et à mesure de la vie de la commande les informations renvoyées vers Intershop.

L’appel des prix en temps réel

 

Voici comment se déroule la procédure lorsqu’un client recherche un prix sur le site e-commerce :

1. Intershop demande le prix du produit en fonction de la catégorie du client à « l’Enterprise Service Bus »

2. Celui-ci vérifie si le prix est en cache. Si c’est le cas il le renvoie immédiatement. Autrement il transforme la demande d’Intershop au format SAP.

3. Lorsque SAP reçoit l’information, le logiciel transforme à nouveau les informations au format attendu par Intershop et lui renvoie.

4. Intershop affiche alors le prix juste au client sur le site e-commerce

Il faut entre 80 et 300 millisecondes à SAP pour transmettre ces données à Intershop alors que grâce à la mise en place de « L’Enterprise Service Bus », la durée de l’opération ne prend plus qu’entre 15 et 30 millisecondes.