Notre activité

Nous vivons un changement de paradigme au sein des architectures informatiques, nous collectons l’information unitaire et la traitons dés son émission. Cela fluidifie les traitements et permet de traiter de multiple messages.

Mais plus simplement nous décidons de traiter l’information à sa source ou au moment de son utilité et non plus désynchronisée.

Connectons simplement les systèmes entre eux…

Chaque système dispose de son lot d’interfaces entrantes et sortantes, mais peu d’entre elles sont normées ou compatibles. Les éditeurs ont des visions, des dictionnaires et des grammaires différents. Les protocoles sont diverses, certains exportent des fichiers, d’autres intègrent des API REST ou SOAP.

Notre solution; nous utilisons les outils « OpenSource »  de WSO2. Le middleware pour interconnecter les applications (WSO2EI) et le gestionnaire d’API pour diffuser les services (WSO2API Manager) tout en fournissant les KPIs avec le « Data Analytics server » (WSO2DAS).

Nous permettons aux différents logiciels de communiquer sans adaptation.

…avec méthode

Des processus

  • Fourniture d’un document de référence pour chaque interface.
  • Un modèle de planning
  • Des méthodes normalisées
  • Un paysage système dédié
  • Une chaine de transport avec Gradle
  • Une avance MVP (Minimum Viable product)

Une équipe

  • Un Architecte Technique :
  • résout tous les problèmes de communications !
  • Assure les Mises en Production.
  • Des intégrateurs qui réalisent les interfaces
  • Une équipe de surveillance pour la production

Le middleware

Le middleware fournit à ces applications distinctes des services que le système d’exploitation n’assure pas à l’origine. Il implique la création d’un réseau à travers des composants logiciels. Ce réseau est mis en œuvre grâce à des échanges d'informations identiques pour toutes les applications impliquées. C’est en quelque sorte un logiciel pour les logiciels.
De la même manière qu’un pont permet à un véhicule de circuler plus rapidement d’une rive à une autre, un middleware d’entreprise donne la possibilité à vos données de se déplacer d’une application à une autre sans encombre.

WSO2

Pour simplifier vos intégrations et accélérer votre transformation digitale, ExtraFlow utilise les différents outils de l’écosystème WSO2, entièrement intégrés et 100% open-source ! Grâce aux technologies middleware de WSO2, votre entreprise accélère son innovation et dispose de toutes les fonctionnalités pour pouvoir à la fois créer, intégrer, gérer, sécuriser, et analyser vos applications et vos APIs. Vos intégrations sont réussies et vos applications hétérogènes communiquent simplement entre-elles.

Vous voulez nous parler de votre projet ?

Laissez nous vos coordonnées et nous vous rappelons rapidement pour trouver une solution ensemble.