Le DealerLocator

Pour un grand groupe de lubrifiant

Leur problématque etait de mettre à jour leur site web avec leur revendeur. Les informations etaient saisies dans SAP mais le lien ne se faisait qu’ocasionnelement à l’issue d’export de fichier.

Le Principe du DealerLocator

A Chaque fois qu’un utilisateur interne de l’entreprise modifie la fiche SAP d’un revendeur, celle-ci est envoyée à l’entreprise service bus avec les adresses et les informations organisationnelle. Au format SAP sans aucune modification, c’est intégré dans SAP, mais ce n’est pas compatible avec WordPress.

Nou recevons donc deux messages (Idoc) de façon asynchrone en provenance de SAP et nous réalisons la transcodification ainsi que l’envoie sous forme de “Guarantee Delivry” vers WordPress le site est maintenant à jour à chaque modification des revendeurs.

Le “Guarantee Delivry”

Le Principe de Guarantee Delivry c’est de garantir que le message sera envoyé au système cible même si celui-ci n’est pas disponible au moment ou il devrait recevoir le message.

Pour cela on met en place une “Queue” dans laquelle transite les messages et ils ne sont effacés de cette file qu’une fois avoir obtenu l’assurance qu’ils ont été accepté par le système cible.