WSO2 Identity Server

WSO2 Identity Server est un outil Open Source spécialisé dans la gestion des identités et des accès (IAM). Il permet une authentification unique et forte, la fédération des identités, leur contrôle d’accès, la sécurité des API et des microservices, ainsi que la gestion des règles de confidentialité. C’est un produit hautement extensible qui offre de vastes possibilités de développement grâce à ses connecteurs en mesure de se connecter à des sites-tiers et au cloud et de traiter des systèmes d’identités complexes.

Les avantages de WSO2 Identity Server

Fédération d’identité

Rassemble les normes des identités sous toutes leurs formes (bases de données, fichiers, LDAP…) et sur de nombreuses applications (Google, Microsoft, Facebook, LinkedIn…)

Authentification unique (SSO)

Connexion unique et sécurisée à de nombreuses applications sans avoir à multiplier les authentifications.

Normes de confidentialités

Respect des normes de confidentilités et des réglementations en vigueur. Données personnelles contrôlées par les utilisateurs et sécurisées.

Analyse d’identités

Fournit aux administrateurs les informations relatives à l’authentification, aux sessions simultanées, et à toute connexion anormale.

Management des comptes et des identités

Permet aux administrateurs de gérer les utilisateurs et les groupes grâce à travers un provisionnement automatique et à des flux de travail homologués

Sécurité des API et des micro services

Accès sécurisé aux APIs et aux micro services à partir de normes ouvertes